Injection de bois contre les vrillettes

Les injecteurs de bois sont principalement utilisés dans les poutres épaisses, pour permettre au produit anti-vers à bois de pénétrer profondément dans le bois. Vous percez un trou tous les 15 cm dans la poutre, puis y insérez un bouchon. Sur ce bouchon, vous placez le pulvérisateur à pression qui permet d’injecter le produit sous pression dans le bois. Une fois le pulvérisateur retiré, une bille à l’intérieur du bouchon se déplace vers l’arrière, maintenant ainsi le produit sous pression dans la poutre.

Injection de bois

Qu’est-ce que la technique d’injection de bois contre les vers de bois ?


Les vers de bois ou les capricornes sont des nuisibles gênants qui peuvent causer des dégâts importants à vos biens si elles ne sont pas traitées. La technique d’injection de bois est une méthode pour lutter contre les vers de bois et les capricornes en injectant un poison directement dans le bois à travers des bouchons.


La plupart des infestations de vers de bois sont traitées avec un poison pulvérisé sur le bois à l’aide d’un pulvérisateur. Pour les petites surfaces, cela peut également être appliqué avec un pinceau. Cependant, cette méthode n’est pas toujours suffisante pour atteindre les larves profondément enfouies dans le bois. Heureusement, Boutiqueantinuisibles.fr vous offre tout ce dont vous avez besoin pour injecter vous-même votre bois afin de lutter contre les vers de bois et les larves de capricornes, même les plus profondément situées.


Dans de nombreux cas, un traitement de surface peut également être suffisant. Vous pouvez alors choisir parmi notre large gamme de kits de lutte contre les vers de bois.


Quand faut-il opter pour l’injection de bois ?


Toutes les sortes de vers de bois ou de larves ne sont pas identiques. En France, nous avons généralement affaire aux larves du capricorne de maison ou du capricorne tacheté. L’inconvénient de ces nuisibles est qu’ils sont souvent plus profonds et plus tenaces que d’autres vers de bois. Un traitement de surface n’est malheureusement plus suffisant pour résoudre le problème.


Les vers de bois préfèrent se nourrir du bois tendre, principalement issu des conifères. On le retrouve fréquemment dans les meubles, mais aussi dans les structures de bâtiments, par exemple. Si vous découvrez des vers de bois dans ce type de bois dans votre habitation, l’injection de bois peut être la solution appropriée. L’injection de bois fonctionne également bien dans les bois très durs, où le poison a plus de difficulté à pénétrer par la surface.


Vous pouvez reconnaître l’activité des vers de bois par la présence de coléoptères adultes qui se déplacent ou par de petits trous dans le bois. Ces trous ont un diamètre de quelques millimètres. Vous trouverez presque toujours des sciures de bois au sol. Il est aussi possible que vous entendiez des bruits de claquement provenant de votre bois.


Les vers de bois sont les larves de capricornes et d’autres types de coléoptères. Les plus grands dévoreurs de bois en France sont le capricorne de maison et le capricorne tacheté. Vous reconnaissez ces nuisibles par leur corps brun-noir, d’une longueur maximale de 25 mm, et les petites pinces sur leur côté de tête. Ils ont également de longues antennes qui peuvent être presque aussi longues que leur corps. Les larves, quant à elles, se distinguent par leur couleur blanc-jaunâtre, leur taille généralement inférieure à 30 mm, avec une petite tête brune. Ce sont les larves qui causent les véritables dégâts.


Comment fonctionne la technique d’injection de bois ?


La technique d’injection de bois fonctionne en injectant un produit anti-vers de bois à travers des bouchons spéciaux que vous insérez dans des trous pré-percés. Vous percez les trous tous les 15 cm dans le bois. Si vous suivez correctement les instructions, après avoir placé les bouchons, ceux-ci ne devraient presque plus être visibles.


Ensuite, à l’aide de la seringue fournie, vous injectez le produit dans le bouchon et le pulvérisez sous haute pression dans le bois. Le bouchon contient un mécanisme de fermeture qui permet au produit injecté de rester sous pression dans le bois. Cela permet au poison contre les vers de bois de pénétrer profondément dans le bois, atteignant même les vers de bois les plus profonds.


Il est conseillé de vérifier un an après le traitement s’il y a de nouveaux signes de vers de bois ou de capricornes. Cela permet de prévenir une nouvelle infestation et des dégâts supplémentaires.


Ce dont vous avez besoin pour l’injection de bois contre les vers de bois :


Sur notre boutique en ligne, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour injecter vous-même le poison contre les vers de bois dans votre bois. L’élément le plus important est l’achat de la mallette d’injection de bois. Celle-ci contient la seringue spéciale ainsi que tous les autres accessoires nécessaires pour que vous puissiez commencer immédiatement. En plus de l’injection, vous pouvez également utiliser cette seringue pour pulvériser le produit contre les vers de bois.


Outre la mallette d’injection, vous aurez également besoin de produits de lutte contre les vers de bois. Il s’agit du poison que vous devez injecter dans le bois. Nous vous recommandons de choisir des produits éprouvés comme notre produit de lutte contre les vers de bois Woodsafe, Embasol contre les vers de bois, ou Embalan contre les insectes xylophages. Tous ces produits sont disponibles en différentes tailles de conditionnement.


Dans la mallette, vous trouverez déjà un petit set de bouchons. Si votre projet nécessite davantage de bouchons, vous pouvez également les acheter séparément en emballages de 25 unités. Nous proposons des bouchons blancs et bruns.