Étape 3 - Meilleurs produits contre les cloportes
Les cloportes sont présents dans toute l’Europe et se retrouvent dans la plupart des jardins. Ces petites créatures, qui appartiennent en réalité à la famille des crustacés, vivent dans des endroits sombres et humides, comme sous les pots de fleurs ou les morceaux de bois. Le problème survient lorsque les cloportes pénètrent dans les habitations. Dans les maisons où l’humidité persiste sous les planchers ou derrière les murs, une importante population peut rapidement se développer.
Pourquoi lutter contre les cloportes ?
Bien que les cloportes soient généralement inoffensifs, ils peuvent néanmoins causer des nuisances. Ils apparaissent souvent en grand nombre dans les endroits humides comme les salles de bains et les caves, où ils se cachent dans les recoins et fissures. De plus, ils peuvent endommager les plantes en rongeant leurs feuilles et tiges.
Pour agir rapidement et efficacement, vous trouverez ci-dessous les meilleurs produits pour éliminer les cloportes de manière professionnelle.
1. Avec des sprays insecticides
La meilleure façon d’éliminer rapidement les cloportes est d’utiliser un insecticide contre les insectes rampants. Grâce à la buse pratique du spray, il est possible d’atteindre facilement les endroits difficiles d’accès. Ces insecticides ont un effet rémanent prolongé et permettent d’éradiquer rapidement une population entière.
2. Avec des pièges adhésifs
Les pièges adhésifs peuvent être placés facilement partout et capturent rapidement un grand nombre de cloportes. Leur surface collante est imprégnée d’un attractif spécialement conçu pour attirer les insectes rampants comme les cloportes.
Ces pièges sont une solution idéale si vous avez des enfants ou des animaux domestiques et souhaitez éviter l’utilisation d’insecticides.
3. Avec des répulsifs anti-insectes
Ces appareils électroniques sont conçus pour repousser les insectes et autres nuisibles. Les cloportes éviteront également les fréquences et signaux émis par ces répulsifs. Il suffit de les brancher sur une prise électrique pour qu’ils diffusent des signaux ultrasoniques, électromagnétiques et parfois ionisants.