Étape 3 - Insectes nuisibles pour le bois dans les fermes
Les fermes sont l’un des endroits les plus courants où les insectes nuisibles pour le bois, tels que les vers à bois et les capricornes, font des ravages. En raison des nombreuses constructions en bois anciennes souvent présentes dans ces environnements, ces insectes peuvent se propager rapidement et passer inaperçus pendant longtemps. Lors de la découverte de signes tels que de petits trous dans le bois ou des restes de sciure, il est essentiel de vérifier toutes les structures en bois. Dans les cas graves, le bois peut devenir tellement fragile qu’il peut provoquer des situations dangereuses. Dans les fermes, les structures porteuses sont souvent en bois, tout comme les travaux de toiture.
Étant donné qu’il y a souvent beaucoup de bois dans les fermes, nous recommandons des produits adaptés aux grandes surfaces. En plus des produits de traitement de surface, la technique d’injection dans le bois peut également être utile, surtout pour les poutres épaisses ou les bois très durs. Vous trouverez ci-dessous tout ce dont vous avez besoin pour traiter les insectes xylophages dans une ferme. Pour un guide plus détaillé, consultez la page générale sur les vers à bois.
1. Avec des kits complets
Pour les grandes surfaces en bois dans les fermes, les kits complets sont la meilleure option contre les insectes nuisibles pour le bois. Ces kits contiennent tout ce dont vous avez besoin pour commencer immédiatement le traitement.
Avant de pulvériser le produit de traitement, assurez-vous que le bois est propre et que toutes les couches de vernis et de peinture ont été enlevées. Ensuite, pulvérisez environ 250 ml de produit de traitement contre les vers du bois par m² de bois. Laissez ensuite le produit pénétrer pendant 24 heures. Après cela, aérez la pièce pendant quelques heures.
2. Avec technique d'injection de bois
Dans les fermes, il y a souvent des poutres en bois très épaisses. Celles-ci font souvent partie des structures porteuses, il est donc important de les protéger. Pour le traitement contre les vers à bois dans les poutres épaisses ou les bois particulièrement durs, un traitement de surface peut parfois être insuffisant. Dans ces cas, vous devrez utiliser nos produits pour une technique de traitement par injection.
Cela consiste à injecter le produit de traitement contre les vers à bois sous haute pression dans le bois à l’aide de bouchons. Vous percez des trous tous les 15 cm dans le bois pour y insérer les bouchons. Ensuite, vous les enfoncez dans le bois. Avec le pistolet, vous pouvez ensuite injecter le produit sous haute pression. Les Cheville d’injection de bois assurent que le produit reste dans le bois grâce à un joint de bille.
3. Avec des produits de traitement contre les vers de bois
Si vous avez déjà tous les équipements de protection et les outils nécessaires pour un traitement contre les vers à bois, vous pouvez également acheter chez nous des fûts individuels de produit contre les vers à bois. Pour les fermes qui ont des grandes surfaces avec du bois, nous recommandons d’utiliser nos produits en plus grande quantité pour garantir une efficacité optimale. Ces produits sont vendus par 5 litres ou même par 20 litres. Vous trouverez chez nous les marques Embasol et Embalan.