Étape 3 - Contrôle des oiseaux dans un jardin
La présence d’oiseaux dans le jardin est normale et est également ressentie comme agréable par la plupart des gens. Cependant, cela peut devenir un problème lorsque les oiseaux laissent de grandes quantités de fientes dans votre jardin. La pollution sonore peut également être une source d’irritation. Avec ce type de nuisance, vous souhaitez une solution qui fonctionne et que vous pouvez installer vous-même.
Comment éloigner les oiseaux du jardin
Avant de commencer à dissuader les oiseaux, il est important de comprendre pourquoi ils sont dans votre jardin. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette nuisance, comme la présence de sources de nourriture comme des arbres fruitiers, des arbustes à baies, des graines ou des noix. De plus, les abris et les possibilités de nidification peuvent également attirer les oiseaux. Il est important de comprendre la cause de la nuisance afin de pouvoir prendre les mesures appropriées pour la réduire.
Sur Boutiqueantinuisibles.fr, vous trouverez vous-même les meilleurs produits pour éloigner les oiseaux de votre jardin. Les produits ci-dessous ont été sélectionnés par nos soins comme étant les plus adaptés à cette situation.
1. Avec des répulsifs pour oiseaux
Le moyen le plus simple d’éloigner les oiseaux de votre jardin est d’utiliser des répulsifs pour oiseaux. Il s’agit de produits tels que des cerfs-volants répulsifs pour oiseaux, des répulsifs électroniques pour oiseaux et des épouvantails.
2. Avec un système de fil contre les oiseaux
Pour éloigner les oiseaux de votre clôture ou d’autres bords sur lesquels les oiseaux peuvent se tenir debout, vous pouvez utiliser un système de fil. Il s’agit d’une construction faite de tiges et de fils d’acier qui fait en sorte que les oiseaux ne puissent plus atterrir là où ils sont placés.
Pour construire cela, vous aurez besoin de : tiges, de câble d’acier, de chevilles, de ressorts et de manchons de fil. En plus des chevilles, les poteaux peuvent également être fixés avec des socles pour tiges.
3. Avec des filets anti-oiseaux
Avec des filets anti-oiseaux, vous pouvez protéger certaines parties de votre jardin comme votre terrasse ou au-dessus de votre place de parking. Vous pouvez installer vous-même des filets anti-oiseaux. Ces filets sont disponibles en 5x5m et 10x10m. Les tailles des mailles sont de 19 mm ou 50 mm. Vous pouvez choisir entre des filets noirs ou couleur sable. Ces filets peuvent être fixés à l’aide d’un support ou fixés aux bords à l’aide de pinces ou anneaux à œillet.