Étape 3 - Protection contre les oiseaux sur les toits en pente
Les oiseaux peuvent causer de nombreux dégâts aux maisons et autres propriétés avec leurs déjections. Ils sont également responsables de nuisances sonores, surtout lorsqu’ils y font leurs nids. Les maisons avec des toits en pente sont souvent les plus touchées. Les oiseaux aiment nicher dans les gouttières et entre les tuiles. Ils aiment également fréquenter les corniches et les bords des toits.
Éloigner les oiseaux d’un toit en pente
Les nuisances causées par les oiseaux sur un toit pentu peuvent être importantes. Les oiseaux peuvent y construire leurs nids, leurs déjections peuvent s’accumuler, et cela peut entraîner des obstructions dans les gouttières et les tuyaux de descente. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour résoudre ce problème.
Une des premières choses à faire est d’installer des dispositifs de protection contre les oiseaux sur le toit. Cela peut être fait, par exemple, avec des pics anti-oiseaux ou un système de fils installé sur le toit en pente. Ces protections empêchent les oiseaux de se nicher et de s’accumuler sur le toit.
Chez Boutiqueantinuisibles.fr, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour éloigner vous-même les oiseaux de votre toiture en pente. Découvrez ci-dessous les meilleurs produits et les plus adaptés pour lutter contre ces nuisances.
1. Avec des pics anti-oiseaux
Sur les toits en pente, les oiseaux adorent se poser et se nicher sur les avant-toits et les corniches de toit. Les pics anti-oiseaux sont une solution efficace pour les en empêcher. Le choix du type de pics dépend de l’emplacement et des dimensions des surfaces, avec des modèles adaptés aux avant-toits, aux gouttières, et aussi aux panneaux solaires.
Les pics anti-oiseaux peuvent être fixés à l’aide de vis ou de notre colle pour pics anti-oiseaux. Les bandes de pics peuvent être facilement ajustées en cassant les segments pour les adapter à la taille souhaitée.
2. Avec un système de fils pour éloigner les oiseaux
Les systèmes de fils sont des constructions de poteaux et de câbles en acier qui, tout comme les pics anti-oiseaux, peuvent protéger les bords et les corniches des oiseaux. L’avantage des systèmes de fils est qu’ils sont souvent plus discrets et esthétiques par rapport aux pics. En plus des systèmes de fils pour bords et corniches, nous proposons également un système de fils pour le faîtage d’une toiture.
Pour la construction de ce système, vous aurez besoin de tiges, de câbles en acier, de chevilles pour tiges, de ressorts et de manchons pour fils. En plus des chevilles, les poteaux peuvent également être fixés avec des pieds pour poteaux.
3. Avec des répulsifs pour oiseaux
Sur les toits, il est également possible d’installer des répulsifs pour oiseaux. Ces produits varient entre des cerfs-volants pour éloigner les oiseaux, des répulsifs électroniques et des épouvantails classiques. Ces dispositifs effraient les oiseaux, les empêchant ainsi d’atterrir sur votre toit.