Étape 4 - Souris dans le grenier
Il est très fréquent que les souris causent des nuisances dans le grenier. Cela s’explique par l’absence de prédateurs naturels, les cachettes abondantes et les conditions idéales pour y construire leurs nids.
Vous ne souhaitez certainement pas qu’elles s’installent dans votre grenier, car le problème pourrait rapidement s’aggraver. Heureusement, la Boutique anti-nuisibles propose de nombreux produits pour éviter cela.
Identifier les souris dans le grenier
Il est essentiel de savoir comment repérer les souris dans le grenier. Elles se reconnaissent souvent par les bruits qu’elles font, comme le grattement ou les petits pas. Vous pouvez aussi parfois voir des excréments, ressemblant à de petites crottes allongées, répartis dans le grenier.
1. Avec des plaques de glu pour souris
Les plaques de glu pour souris sont très efficaces dans le grenier, surtout parce n’y a pas souvent d’enfants, ni d’animaux dans ces endroits, réduisant ainsi tout risque.
2. Avec un répulsif pour souris
Utiliser un répulsif pour souris dans le grenier fonctionne bien. Contrairement à la cuisine où la nourriture peut limiter leur efficacité, le grenier étant sans aliments, un répulsif y est parfaitement adapté.
3. Avec du poison pour souris
La lutte contre les souris dans le grenier peut être facilitée par le poison pour souris. Dans d’autres parties de la maison, il est essentiel de placer le poison dans une boîte d’appât pour la sécurité des enfants et des animaux domestiques, mais au grenier, cela est souvent moins nécessaire. S’ils sont présents, il est recommandé d’utiliser une boîte d’appât.