Étape 4 - Souris dans un restaurant ou un café
Les souris causent souvent des problèmes dans les cafés/restaurants car il y a souvent beaucoup de nourriture présente. La présence de souris peut entraîner de nombreux problèmes, comme une hygiène dégradée, mais bien sûr, vous ne voulez pas que vos clients voient cela. Ci-dessous, vous trouverez les meilleures options pour vous débarrasser rapidement de votre problème de souris dans un restaurant ou un café.
Comment identifier les souris ?
Avant de pouvoir lutter contre les souris dans votre restaurant, vous devez savoir comment les identifier. Les souris sont de petits rongeurs à museau pointu, de petites oreilles et une longue queue. Elles ont aussi de petites pattes et sont souvent de couleur brune ou grise. Les souris laissent fréquemment des traces de morsures sur les emballages alimentaires et peuvent aussi laisser des excréments ressemblant à de petites grains de riz noirs.
Prévenir les souris dans votre restaurant
Prévenir les souris dans votre restaurant est la meilleure façon d’éviter une infestation. Assurez-vous que la nourriture et les déchets soient bien stockés et fermés, et qu’aucune miette ne soit laissée sur le sol ou d’autres surfaces. Les souris n’ont besoin que d’une petite ouverture pour entrer, alors vérifiez toutes les ouvertures du restaurant, y compris les portes et les fenêtres, pour détecter des trous ou fissures et colmatez-les.
1. Avec des plaques de glu pour souris
Avec des plaques de glu pour souris, vous vous assurez que le problème des souris dans un restaurant diminuera rapidement. C’est tout simplement le moyen le plus efficace de lutter contre les souris. Placez les plaques de glu dans les endroits où les souris passent régulièrement et, pour un résultat supplémentaire, mettez un appât sur les plaques. Assurez-vous de ne placer les plaques que lorsque l’établissement est fermé et de les retirer avant l’ouverture du restaurant, afin que vos clients ne les voient pas.
2. Avec du poison pour souris
Lutter contre les souris avec du poison peut aussi être efficace dans un restaurant, mais il faut veiller à ce qu’il y ait le moins possible de nourriture alternative disponible et à ce que l’hygiène soit toujours parfaite. Placez toujours le poison pour souris dans des boîtes d’appât fermées afin que les clients ne puissent pas y accéder, mais que les souris puissent y aller.
3. Pièges électriques pour souris
Avec un piège électrique pour souris, vous pouvez attraper facilement les souris. Dès qu’une souris entre dans le piège, elle est éliminée et l’appareil émet un signal. Ensuite, la souris capturée peut être retirée et le piège réutilisé. Placez toujours un appât dans le piège. Un avantage dans un restaurant ou café est que vous pouvez facilement placer le piège hors de vue, afin que vos clients ne le voient pas.
4. Repousser les souris
Une fois que vous avez maîtrisé la majorité de l’infestation, il est important de vous assurer que les souris ne peuvent plus entrer. Cela peut se faire en plaçant des brosses de porte ou en bouchant les trous avec de la mousse anti-nuisibles. Plus il est difficile pour les souris d’entrer, moins vous aurez de nuisances.